FAQ


Que fait une sage femme?

Les compétences de la sage-femme se dessinent du moment où vous avez choisi d’avoir un enfant jusqu’au premier anniversaire de celui-ci, elles sont donc très étendues.

La sage-femme est là pour s’assurer d’un point de vue médical que le corps est prêt à accueillir une grossesse, que la grossesse se passe bien et qu’après la naissance maman et bébé se portent bien. Mais ce n’est pas tout ! La sage-femme n’est pas là que pour le côté médical, elle est là aussi pour accueillir les émotions, vous écouter, vous conseiller sur tout un tas de sujets, vous apporter des explications là où vous en avez besoin, vous rassurer et surtout renforcer le sentiment de compétence des parents.

Une sage-femme n’est pas là pour vous juger ou vous dire ce que vous faites bien ou mal, elle est là pour vous accompagner dans votre chemin de (futurs) parents et trouver avec vous des solutions à vos angoisses et à vos problèmes. Les consultations avec une sage-femme sont un moment où vous pouvez déposer ce que vous avez sur le cœur et dans la tête, partager vos inquiétudes, vos tristesses, vos joies, vos petits moments de bonheur et vous sentir écoutés.

La sage-femme a une approche globale de la femme, du couple, de la famille : dans sa prise en charge elle tient compte de la globalité de chaque personne qui compose la famille et du fonctionnement global de la famille qu’elle prend en charge.

Quel est mon périmètre de travail ?

Je me déplace sur la région de Namur-Gembloux (Jusqu’à +/- 20 km). Vous pouvez consulter ma carte de périmètre dans mes informations de contact.

Combien coûtent les soins réalisés par une sage-femme ?

Je suis conventionnée à l’INAMI, mes tarifs sont donc régulés par cet organisme, pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à me contacter.

Où se déroulent les consultations ?

Je me déplace au domicile pour l’entièreté de mes prestations, tout se fait chez vous !